This post is also available in: English (الإنجليزية)
Name of Publishing House | l’Esprit du Temps |
---|---|
website | http://www.lespritdutemps.com/page/ |
Communication | e-mail : espritemp@sfr.fr |
L’Esprit du Temps édite cinq “grandes revues” de psychologie et de psychanalyse, toutes leader dans leurs domaines : Topique,Champ Psychosomatique, Etudes sur la mort, Adolescence,Imaginaire et Inconscient.
Une part des collections de trois autres revues, Recherches en Psychanalyse, Pratiques Psychologiques et de Relaxation Psychothérapique, est également disponible dans son catalogue.
Dans un autre domaine L’Esprit du temps est enfin l’éditeur des Cahiers Jacques-Ellul.
Plusieurs collections rassemblent des textes spécialisés dans les courants actuels de la psychanalyse (Perspectives Psychanalytiques), des textes grand public du domaine de la psychologie (collection Le Monde Psy), de la psychologie et de la psychiatrie (collection Psychologie), des textes scientifiques et littéraires (collection Constraste), mais aussi des manuels à usage universitaire (Guides Psycho), des guides pratiques (collection Mode d’emploi) ou encore des dictionnaires (Les Objets de la Psychiatrie, Dictionnaire de la Sexualité Humaine).
Quatre collections ancrent l’Esprit du Temps dans le domaine littéraire avec des nouvelles et romans (Les Imaginaires), des textes d’auteurs témoignant d’un moment intense de leur vie (collection Textes essentiels), des livres à deux voix, scientifiques et littéraires, (Contrastes), des textes inédits de théatre (Théatr’Avenir) et des études universitaires sur l’oeuvre de François Mauriac (collection Malagar).
C’est enfin une toute nouvelle collection (Le Monde “psy”) qui met à disposition d’un lectorat plus large, des textes sur, ou autour la psychologie et la psychanalyse comme Comment peut-on être psychanalyste ? de Gérard Bonnet, Les indiscrétions du fauteuil d’un psychiatre de Frédéric Paquereau, Un divan pour Agatha Christie de Sophie de Mijolla-Mellor, Aux origines du rêve de Nicole Fabre, Micropsychanalyse sous la direction de Pierre Codoni et Le Rêve de Schultz de Yves Baumstimler.
This post is also available in: English (الإنجليزية)