This post is also available in: English (الإنجليزية)
Name of Publishing House | MeMo |
---|---|
website | http://www.editions-memo.fr/?lang=fr |
Communication | info@hanneleandassociates.fr |
Nous sommes livres, c’est un projet original qui réunit une bibliothèque associative, l’Espace Lecture, deux écoles maternelles du quartier nantais de Malakoff et les éditions MeMo !
Portés par la volonté de rendre accessible le livre à tous, les acteurs du projet accompagnent les enfants et leurs familles tout au long de l’année.
Un temps fort aura lieu du jeudi 18 au samedi 20 mai 2017.
Après Anne Bertier l’an passé, ce sera Junko Nakamura qui sera à l’honneur.
Après avoir animé des ateliers en avril avec les deux écoles maternelles du quartier, Junko sera présente pour l’atelier géant du samedi 20 mai !
Le programme en bref
Jeudi 18 mai
15h – 16h : présentation de l’exposition Voyage en images à l’Espace Lecture, travail du groupe “Français au quotidien”, à partir du livre de Coline Irwin, C’est autant d’amour que je t’envoie.
Vendredi 19 mai
17h – 18h30 : rencontre avec Junko Nakamura et Christine Morault
Samedi 20 mai
14h – 15h30 : atelier géant pour tous, en présence de Junko Nakamura
16h – 18h : animations-lectures dans le quartier, sur les aires de jeux rue de Chypre, rue de Madrid et au 10 rue d’Angleterre ainsi qu’à l’Espace Lecture
Accès libre et gratuit
Informations pratiques :
Espace Lecture de Malakoff
maison des Haubans
1 bis boulevard de Berlin
44000 Nantes
02 40 48 67 93
espace.lecture@orange.fr
Les prix Sorcières ont enfin été révélés, et c’est Petite pépite de Nada Matta qui remporte le prix de l’album. Mêlant peintures en pleine page à un texte sensible et profond, Nada Matta dresse le portrait d’une enfant différente et magique.
Merci aux librairies Sorcières et aux bibliothécaires de l’ABF pour ce prix qui récompense un livre singulier au sein de notre catalogue.
Du 23 mars au 01 avril, la galerie treize-dix accueillera une exposition autour de quatre auteurs-illustrateurs qui témoignent de la diversité du catalogue des éditions MeMo.
Alice Meteignier signe son premier livre, Max et Marcel, primé à Bologne en 2017, dans une joyeuse liberté graphique.
Junko Nakamura met en scène des personnages simples, dans des cadrages audacieux et parfaitement maitrisés, puisant dans l’histoire de l’illustration la matière de sa propre expression.
Hubert Poirot-Bourdain a créé pour MeMo un premier livre, Sous les étoiles, miroir franco-nippon qui reflète l’autre et nous-mêmes. Son deuxième livre, L’aviateur, au découpage cinématographique, célèbre les pionniers de l’aéropostale.
Noémi Shipferest l’auteur de livres très intrigants, qui font de la ligne – ou de sa disparition – l’unique compagne du récit.
Alice Meteignier et Hubert Poirot-Bourdain signeront leurs livres le samedi 25 à 16h.
This post is also available in: English (الإنجليزية)