Trumperies

Book Title Trumperies
Author Name Alan J. WHITICKER
Publishing house Hors Collection
Country – city France
Date of issue 2017
Number of pages 160

Buy the book Translation rights

Categories: ,

Description

This post is also available in: العربية (Arabic)

Trumperies

A l’occasion de l’investiture du 45e président des Etats-Unis, retrouvez le meilleur du pire des déclarations fracassantes de Donald Trump, minutieusement réunies dans cet ouvrage.
Magnat de l’immobilier multimilliardaire, star de téléréalité, mais surtout désormais président des Etats-Unis, Donald Trump est devenu un véritable phénomène médiatique.
Adepte de la provocation et jouant de la stratégie de la corde raide, chaque phrase qu’il prononce alimente les médias et électrise l’opinion publique. A coups de déclarations incendiaires et fracassantes tout au long de sa campagne électorale, il a remporté les élections.
Propos racistes, vannes misogynes, plaisanteries sur sa fortune, attaques au vitriol contre ses détracteurs aussi bien républicains que démocrates… ses outrances choquent et heurtent.
Ce livre répertorie ainsi près de 200 citations improbables, remontant jusqu’aux débuts – dans les années 1980 – de sa désormais longue carrière politique. Elles sont réunies, non sans humour, autour de 6 chapitres émaillés d’anecdotes sur sa biographie.
Aucun thème n’est éludé, permettant de dresser un portrait édifiant de l’homme aux délires mégalos, de celui qui s’enorgueillit de son physique comme il vante les vertus du réchauffement climatique, et qui, entre autres coquetteries, veut ériger un mur avec le Mexique, fermer les frontières américaines aux musulmans ou encore mettre à genou la Chine.
Si le livre propose avant tout de rire de ces « trumperies », il se veut également un témoignage soulevant la question : « Comment en est-on arrivés là ? »
Extraits :
« Vous savez, ce qu’écrivent les médias n’a aucune importance du moment que vous avez un beau cul. »
« Désolé les losers et les haters, mais mon QI est le plus élevé du monde. »
« La théorie du réchauffement climatique a été inventée par et pour les Chinois dans le but de ruiner la compétitivité de l’industrie américaine. »

This post is also available in: العربية (Arabic)

TOP